Le mois de juillet 2023 a été plus calme que celui de l’an passé. La climatologie est plus sereine et proche de nos références.
Tout au long de l’année passée, nous avons tenté, au sein de toutes les instances nautiques auxquelles nous participons, comme administrateurs de l’APBA (ports, Parc Marin, RNN Arguin, etc …) de vous représenter dans les négociations. Nous avions choisi de ne pas être conflictuels et peu revendicatifs. Nous avons utilisé toutes les formes de négociations respectueuses de nos interlocuteurs.
Nous avons, peut-être été écoutés, mais certainement pas entendus. Nous sommes très déçus de voir que ceux qui ne négocient rien, une fois de plus, tirent leur épingle du jeu…Les Administrations, étatique et locale, pléthoriques, dictent leurs lois aux administrés sans concertation.
Définition de CONCERTATION : Echange d'idées, d'avis entre plusieurs personnes de manière à s'entendre sur une attitude commune, un projet commun.
Nous allons réfléchir à un comportement moins consensuel pour défendre vos intérêts dans les prochains mois. Nous aurons besoin de votre mobilisation.
Bon mois d’Août ! chers amis navigateurs.
Le Conseil d’Administration.
La lettre de l'ADPSO de juillet 2023
Sommaire
LETTRE AU PREFET ET REPONSE
RECOURS GRACIEUX AU PREFET MARITIME ET REPONSE
TRACT CAUB’ARC SUR ARGUIN
DECES DE NOS AMIS BERNARD PLAN ET JEAN PIERRE DUBOURDIEUX
DERIVEURS SUR LA PLAGE DES ARBOUSIERS
SURVEILLANCE A ARGUIN
ECOGESTES EN MER
GRILLADE DU 25JUIN